Né le 22 septembre 1935 à Mulhouse, Roland Ebner, qui a fêté ses 85 ans à Eteimbes, a vécu sa jeunesse dans le quartier Vauban à Mulhouse. Au début de la Seconde Guerre mondiale il a été scolarisé à l’école du Nordfeld, l’enseignement y était assuré en allemand.
À la fin du conflit, il a suivi un enseignement en français à l’école Wolf. À l’âge de 14 ans, il a entamé un apprentissage à la SACM de Mulhouse. Puis à 17 ans, il s’est engagé volontairement dans la Marine nationale. Trois ans plus tard, dès son retour à la vie civile, il a épousé Marie-Rose Dsiurdsi. Le couple a eu deux enfants : Patricia née en 1957 et Francine née en 1960.
Kilbes, Journées d’Octobre, fêtes villageoises…
Pendant toute sa carrière professionnelle, Roland a été salarié chez Dubich, un commerçant de fournitures de bureau renommé à Mulhouse. Il a également été le créateur et le dirigeant de l’orchestre portant son nom « Roland Ebner » qui a connu une forte notoriété, écumant les bals des plus grandes manifestations du Sundgau, du vignoble alsacien et de la plaine d’Alsace de 1958 jusqu’en 1992. Il était le batteur de la formation. L’animation des kilbes, des Journées d’Octobre ou des fêtes de villages n’a aucun secret pour Roland.
En 1982, Marie-Rose et Roland se sont installés à Eteimbes. Le couple vient de célébrer ses noces de diamant. Roland passe une heureuse retraite, en bonne santé. Il assure l’entretien extérieur et intérieur de sa propriété et aime se promener avec son épouse et sa chienne, Elsa.
Roland Ebner est trois fois grand-père de Jennifer, 32 ans, Thibault, 29 ans, et Anthony, 28 ans.
Le journal présente à Roland Ebner ses félicitations et une bonne continuation en pleine santé.
Pendant toute sa carrière professionnelle Roland fut salarié chez Dubich, un commerçant de fournitures de bureau renommé à Mulhouse. Roland fut également le créateur et le dirigeant de l’orchestre « Roland Ebner » qui a connu une forte notoriété et qui a écumé les bals des plus grandes manifestations du Sundgau, du vignoble alsacien et de la plaine d’Alsace de 1958 jusqu’en 1992. Il fut le batteur de la formation. L’animation des kilbes, des Journées d’Octobre ou des fêtes de villages n’a aucun secret pour Roland.
En 1982, Marie-Rose et Roland s’installent à Eteimbes. Le couple vient de célébrer ses noces de diamant. Roland passe une retraite heureuse et en bonne santé, il assure l’entretien extérieur et intérieur de sa propriété et aime se promener avec son épouse et Elsa, sa chienne. Aujourd’hui Roland est trois fois grand-père : Jennifer a 32 ans, Thibault a 29 ans et Anthony est âgé de 28 ans.