Né le 11 octobre 1932 à Mulhouse, Georges est le second enfant d’Eugène Freytag et de Thérèse Schiller. Il n’a pas encore 7 ans lorsqu’il perd son père. En 1944, à l’initiative d’Auguste Wicky, maire de Mulhouse, Georges est accueilli dans une famille bernoise avec son cousin Pierre. Il découvre alors la Suisse, son art de vivre, la profusion de denrées alimentaires et des hôtes très dévoués parlant le patois bernois.
Après l’école Drouot puis l’école Wolf, Georges poursuit ses études au Centre régional d’apprentissage du textile de Mulhouse. En 1946, il intègre les Éts Schaeffer à Pfastatt où il occupera le poste d’employé de bureau. Il prend sa retraite en 1986 afin de seconder son épouse, atteinte d’insuffisance rénale.
C’est en 1958 que Georges fait la connaissance de Marie-Thérèse Mathias, institutrice originaire d’Éteimbes. Les jeunes gens unissent leurs destinées le 15 juillet 1959 à Mulhouse où ils résideront. Ils emménagent dans leur nouvelle maison à Éteimbes en 1965, avec leur fille Véronique, née en 1962, elle aussi enseignante.
Passionné par la musique, Georges suit des cours de chant au conservatoire de Mulhouse. En 1975, il recrée la chorale paroissiale d’Éteimbes, répondant ainsi à la requête de Jean Calmelat, maire du village. Son répertoire très moderne fait la joie des paroissiens. Il sera également conseiller municipal et président fondateur de l’association Arts, loisirs et sports, soutenu par son épouse, investie, elle aussi, lors des fêtes de Noël des aînés. Ensemble, de 1980 à 2000, ils effectueront des recherches historiques sur Éteimbes (parues dans les annuaires de la Société d’histoire sundgauvienne et la presse locale) et recenseront également 40 bornes frontières de 1870 pour la CCPA. Ensemble, ils se passionnent pour le patois roman, que Georges apprend avec assiduité.
En 2001, Georges a le malheur de perdre son épouse. Entouré par sa fille qui partage son amour de la musique et du terroir, il coule des jours heureux. Une délégation municipale conduite par le maire, Yves Conrad, est venue féliciter Georges Freytag pour ses 85 ans.