DEMARCHES ADMINISTRATIVES :
CARTE NATIONALE D'IDENTITE : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N358.xhtml
PASSEPORT BIOMETRIQUE : Nous vous informons que la mairie de Mon-Village n'est pas habilitée à faire les passeports biométriques, vous pouvez vous adresser aux mairies des sous-préféctures.
SERVICE NATIONAL - RECENSEMENT MILITAIRE : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F870.xhtml#N10081
URBANISME :https://www.demarches.interieur.gouv.fr/formulaires
Pour Vos dépôts de demande, une boite mail spécifique est à votre disposition.
Email : demandesurbanisme@eteimbes.fr
État-civil :
De quoi s'agit-il ?
La copie intégrale et l'extrait avec filiation comportent des informations sur la personne concernée par l'acte (nom, prénoms, date et lieu de naissance), des informations sur ses parents et les mentions marginales lorsqu'elles existent.
L'extrait sans filiation comporte uniquement les informations sur la personne concernée par l'acte, ainsi que les mentions marginales lorsqu'elles existent.
Qui peut effectuer la demande ?
La copie intégrale et l'extrait avec filiation :
L’extrait sans filiation : toute personne, sans avoir à justifier sa demande ou sa qualité
Comment faire sa demande ?
Au guichet, muni d’une pièce d’identité : la délivrance de l’acte est immédiate.
Si vous n'êtes pas la personne concernée par l'acte, il faut également fournir un document prouvant votre relation avec la personne concernée par l'acte (livret de famille ou autre acte d'état civil) sauf si ces informations figurent déjà sur l'acte demandé.
Par internet, en envoyant un mail à la mairie
Par courrier sur papier libre à adresser au service état-civil.
Vous souhaitez obtenir une copie ou un extrait d'acte de mariage.
Le Service État Civil va procéder aux vérifications d'usage et vous expédiera directement et gratuitement le document à votre domicile par courrier.
Attention le délai de traitement peut aller jusqu'à 10 jours.
Aucune demande d'acte d'Etat Civil ne pourra être reçue par téléphone.
Vous souhaitez obtenir une copie ou un extrait d'acte de décès, pour une personne décédée dans cette commune.
Le Service État Civil va procéder aux vérifications d'usage et va vous expédier directement et gratuitement le document à votre domicile par courrier.
Attention le délai de traitement peut aller jusqu'à 10 jours.
La demande doit être effectuée auprès de la commune de décès.
Aucune demande d'acte d'Etat Civil ne pourra être reçue par téléphone.
Merci de ne pas effectuer la même demande sur plusieurs supports.
Sept | lun | mar | mer | jeu | ven | sam | dim |
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01 |
Mairie de Eteimbes
7 Rue de Bretten
68210 Eteimbes
Tel.: 03 89 26 93 21
Fax.: 03 89 26 98 87
Mardi : 09h-11h
Jeudi : 14h-16h
Permanence du maire et de ses adjoints:
Le jeudi de 18h00 à 19h00