CM DU 15 DECEMBRE 2017


15 décembre 2017


data/medias/cr-conseil/proces-verbal-cm-du-15-decembre-2017.pdf


Des coffrets cadeaux à la carte en quelques clics


25 novembre 2017


Nouveau venu dans la galaxie du commerce en ligne, le site « La fabrique à box » propose des coffrets cadeaux sur-mesure, avec une gamme de produits misant sur le « Made in France ». Une idée d’une habitante d’Éteimbes.

«  J’ai toujours aimé faire des cadeaux…  » La voilà servie ! Vosgienne d’origine mais Alsacienne d’adoption depuis deux décennies, Betty Mattia a travaillé pendant une quinzaine d’années comme comptable avant d’être frappée d’une sérieuse «  envie de réorientation  ». Cette habitante d’Éteimbes a donc fait le choix de lancer sa micro-entreprise «  autofinancée à 100 %  » et surfant sur un créneau porteur : la vente en ligne de coffrets cadeaux personnalisables à l’envi… garnis de produits haut de gamme, éco-responsables et fabriqués en France.

Des produits triés sur le volet

Lancé en début d’année, le site lafabriqueabox.fr permet aux internautes du monde entier de composer des coffrets cadeaux sur-mesure en piochant parmi une large variété de produits. Passionnée de confection artisanale, qu’il s’agisse de cuisine, déco, petits bricolages ou autres, Betty Mattia travaille déjà avec une quinzaine de producteurs d’Alsace et d’autres régions de France. Pour garnir leur box - proposées sous trois formats différents -, les clients ont le choix entre une centaine de références triées sur le volet, des terrines aux biscuits ou bijoux « Made in Alsace » en passant par des accessoires déco créés en Picardie, des savons fabriqués dans les Pyrénées-Atlantiques, des sachets de thé confectionnés à la main à Lyon ou des confitures «  mijotées à l’ancienne  » en Bretagne. Papeterie, livres, purificateurs d’air, müeslis salés, porte-monnaie vintage, etc. La liste est déjà longue. Et la Fabrique à box mise aussi sur les savoir-faire purement locaux, proposant par exemple les biscuits bio et sans gluten de M’zelle sans gêne, à Balschwiller ou les bijoux 100 % naturels de Shaman créations, à Thann.

Une fois les produits choisis, chaque coffret est confectionné à la main «  et avec soin  », insiste Betty. En option, l’internaute peut rédiger un petit mot doux qui sera écrit à la main sur une carte accompagnant le colis. L’assurance de faire plaisir à coup sûr, quelle que soit l’occasion. Depuis ses débuts en février dernier, la petite entreprise de Betty Mattia a déjà expédié plus de 150 colis à travers la France, l’Europe et au-delà. «  Je ne pensais pas que ça prendrait aussi vite  », avoue la patronne. Côté tarif, comptez entre 24 et 35 € selon la taille de la box et les produits choisis. Avec, en prime, la possibilité d’être livrée par Colissimo sous 48 heures pour les commandes passées avant 12 h 30.

SURFER Sur le site www.lafabriqueabox.fr. Courriel : betty@lafabriqueabox.fr. À retrouver également sur Facebook et instagram


Les écoliers chaussent leurs baskets contre la maladie


28 octobre 2017


La semaine Ela de l’école d’Eteimbes avait commencé par la dictée du mardi 17 octobre, dictée un peu spéciale puisque c’est Delphine Wespiser elle-même qui s’était muée en professeur d’un jour et qui a su faire le bonheur de tous les enfants et enseignants présents. Vendredi 20 octobre, les 97 enfants de l’école se sont rendus au stade de Bréchaumont pour y faire des tours de piste pour l’association. Accompagnés de quelques parents ainsi que des enseignantes de l’école, ils ont « mis leurs baskets pour battre la maladie ». Chaque tour de piste rapportait 10 centimes à l’association et ce ne sont pas les quelques gouttes de pluie qui ont freiné l’énergie des enfants, enthousiastes à l’idée de montrer leur solidarité envers les enfants atteints de leucodystrophies.


Une ambassadrice de charme pour Ela


18 octobre 2017


L’ex-miss France Delphine Wespiser était de passage à l’école intercommunale Les Cardamines d’Eteimbes, hier après-midi, pour la dictée de l’association européenne de lutte contre les leucodystrophies (Ela).

 

 
 

« Alors, qui est fort en dictée ? » Après la nageuse handisport Béatrice Hess l’an dernier, l’école intercommunale Les Cardamines, à Éteimbes, s’est offert une autre invitée de marque pour la dictée annuelle de l’Association européenne contre les leucodystrophies (Ela). Un événement organisé dans plus de 2500 établissements scolaires, qui marque aussi le lancement de la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie ». Devant la quarantaine d’élèves de CE2, CM1 et CM2 réunie spécialement dans la salle polyvalente du village, hier après-midi, une ancienne miss France… plus connue par certains comme la Dame Blanche de Fort Boyard ! Pour cette 4e année de participation à l’école d’Eteimbes, c’est en effet la belle Delphine Wespiser en personne qui est venue jouer les institutrices d’un jour. Une visite qui s’était décidée lors du 10e marché du terroir et de l’artisanat de Saint-Cosme, dont Delphine avait été l’invitée d’honneur.

 


CM DU 13 OCTOBRE 2017


13 octobre 2017


data/medias/cr-conseil/proces-verbal-cm-du-13-octobre-2017.pdf


Recherche

Météo

Météo

Agenda

Oct lun mar mer jeu ven sam dim
39 27 28 29 30 01 02 03
40 04 05 06 07 08 09 10
41 11 12 13 14 15 16 17
42 18 19 20 21 22 23 24
43 25 26 27 28 29 30 31

Mairie


Mairie de Eteimbes

7 Rue de Bretten
68210 Eteimbes

Tel.: 03 89 26 93 21
Fax.: 03 89 26 98 87

Mardi : 09h-11h
Jeudi : 14h-16h
Permanence du maire et de ses adjoints:
Le jeudi de 18h00 à 19h00

Accès direct

Liens

Derniers articles

Archives

Localisation