Passions à foison pour une première exposition


21 mai 2015


Forte de ses 18 membres, l’association Arts, loisirs et sports d’Eteimbes, présidée par Philippe Fink, organise dimanche sa première Fête des talents.

 

Les membres de l’association Arts, loisirs et sports ont invité une trentaine d’exposants qui présenteront des réalisations très variées.  Photo L’Alsace/M.C.

Créée en 2013, la toute jeune association Arts, loisirs et sports d’Eteimbes, présidée par Philippe Fink, s’est donné pour mission d’apporter de l’animation dans le petit village. Cette année, elle organise une première Fête des talents qui, dimanche, mettra en avant le savoir-faire de passionnés qui présenteront aux visiteurs leurs œuvres ou réalisations artisanales. La manifestation sera parrainée par la communauté de communes de la Porte d’Alsace.

Une trentaine d’exposants proposeront photos, aquarelles, tableaux en 3D, objets et sculptures en bois, créations de mode, broderie, doudou-coussins, bijoux mais aussi bijoux en matériaux recyclés, art floral, cabanes en bois, bacs à fleurs, modélisme, tatouages… Le public trouvera également des productions artisanales telles que thés, miels, confitures et même savons. Il pourra assister à des démonstrations de scie mobile, de fitness ou encore de boxe. Des collectionneurs de Lachapelle-sous-Rougemont et de Soppe-le-Bas présenteront leurs vieux tracteurs, des « antiquités » du siècle dernier. D’autres surprises attendent les visiteurs.

Pour se restaurer, des grillades ou viennoises accompagnées de frites seront servies au foyer communal, à proximité du plateau sportif où se tiendront les exposants. Les festivités débuteront à 9 h pour s’achever à 18 h.

Y ALLER Fête des talents, sur le plateau sportif derrière l’école, au centre du village d’Éteimbes, dimanche 24 mai de 9 h à 18 h. Restauration au foyer communal. Possibilité de réserver un emplacement pour exposer au 03.89.26.92.66 ou au 06.70.05.79.73.


Als